Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envrac&Co
12 janvier 2013

KaL écharpe au point irlandais #1

Bonjour ! 

Voici, après de nombreux détricotages, ma première étape. Je reste assez surprise du rendu de ma torsade centrale qui est inversée par rapport aux deux autres... J'ai pourtant suivi les instructions ^^' 

DSCN0252

DSCN0254

Enfin, ça donne un genre :D mais j'aimerais comprendre où j'ai commis des erreurs.. ^^'

 

A bientôt pour la suite :)

Nekh (< et si jamais ça vous intéresse j'ai un concours en route)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le problème c'est que je lis le diagramme comme je lis mes grilles de point de croix en fait ^^'<br /> <br /> Merci et bon week end !
A
Non! De droite à gauche, dans le sens de ton tricot!<br /> <br /> Je crois que je vais faire un article dessus!<br /> <br /> Bisous!!!
N
Ah.. Ben je comprends mieux alors... Je n'ai plus qu'à tout démonter mais ça devrait être la bonne cette fois :D <br /> <br /> <br /> <br /> Le diagramme se lit bien de gauche à droite par contre ? (Oui, là il est symétrique mais j'anticipe pendant que j'y pense ^^')<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide en tout cas :)
A
Ok je viens de comprendre ton erreur...Tu lis le diagramme de haut en bas.....Il se lit de bas en haut!!!!!!!C'est de ma faute, je suis partie du principe que tout le monde savait lire un diagramme, en oubliant que moi aussi, avant que quelqu'un me l'explique je me suis cassée la tête des tonnes de fois...je suis vraiment désolée!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Donc : Après tes 8 rangs de mousse tu attaques la dernière ligne du diagramme (et de droite à gauche) tu fais donc les noppes.Ensuite il y a le rang envers et ensuite torsades sur rang endroit (le 3e rang donc)....tu me suis????<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ne désespère pas, on a réussi à trouver ton erreur et ça c'est top!c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous!
N
Mais on est bien d'accord qu'après les 8 rangs de point mousse, il y a le premier rang du diagramme et les torsades ne commencent que sur le 2eme ? <br /> <br /> Et pour ce qui est de placer l'aiguille devant l'ouvrage c'est face à nous et derrière, ben derrière de sorte qu'on ne la voit plus ?<br /> <br /> J'ai au moins réussi les nopes, c'est déjà ça ><"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Envrac&Co
  • Un blog collectif dédié aux amateurs de couture,tricot,patch,broderie et crochet qui n'aiment pas se lancer seuls....;)Ici vous apprendrez ce que SAL,KAL,CAL et BOM veulent dire;)))) Bienvenue à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité