Bonjour, 

C'est ma petite fille (5 ans) qui m'a ainsi surnommée... allez voir pourquoi ! Même si je n'ai plus qu'un seul chat, j'ai gardé le "s" car c'est fou ce qu'il y a de mamie chat ou mamycha... etc... sur la blogosphère !

Je vais avoir cette année 60 ans !... que le temps passe vite!!! ...j'ai pourtant toujours autant de projets dans la tête que lorsque j'avais 20 ans!

Née dans le Pas de Calais... je suis une vraie "chti"... bien qu'ayant quitté ma région depuis près de 40 ans pour suivre mon breton de mari , en Bourgogne, puis en région parisienne, puis à Bruxelles... et nous voici en Alsace depuis bientôt 20 ans.

C'est d'ailleurs à Bruxelles que j'ai découvert le patchwork avec des "expatriées": américaines et australiennes...irrésistible !.. et puis la dentelle aux fuseaux avec des dentellières de Bruges... et la broderie...

Beaucoup d'en-cours car je voulais découvrir un maximum de techniques avant de rentrer et de reprendre le travail... Professeur en lycée, je me suis arrêtée il y a deux ans ( juste avant la réforme... enfin la dernière !) quand mon mari a pris sa retraite... et depuis, nous bougeons pas mal... entre la Bretagne et l'Alsace... le Pas de calais... la Bourgogne (où vit ma fille).... Montpellier( où vit mon fils) et sur les chemins de Compostelle où nous marchons  un peu chaque année...

Voilà un peu de moi... que dire d'autre ? J'adore les chats...vous l'auriez deviné... et je suis curieuse de beaucoup de choses et très touche à tout !!

Amitiés

mamychats