Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envrac&Co
27 janvier 2013

Bonsoir 4

 

Alors.

Votre week-end s'est bien passé?

Pour commencer une autre tite Sun bonnet encore trouvée sur le net.

 

island

J'en ai encore quelques unes en réserve!!...

***************************

Conseils pour coudre et entretenir vos patch. 

arrivé ici, il faut faire le point . Il y a des choses qu'il faut absolument savoir.

      1) Toujours laver ses tissus avant de commencer un patch, surtout les 100% coton, les polycotons, ce sont des cotons qui contiennent plus ou moins de polyester d'où leur nom, mais aussi tous les tissus lavables dont on ne connais pas la composition. Sinon on risque de voir son ouvrage gâché au premier lavage, ce qui serais vraiment décevant quand on à passé des heures dessus.

Aussitôt mon tissus acheté, je le lave comme ça aucun problème....

2) Il y a aussi les tissus qui ne supportent pas le lavage. Evitez de les employer sinon vous riquez des problèmes au momment de nettoyer votre patch.

3) Utiliser un fil de bonne qualité personnellement j'utilise le même fils que pour coudre à la machine, du polycoton lorsque je sais que je fais un patch qui sera lavé souvent. Sinon comme ici, pour ce patch qui sera plutôt décoratif, j'utilise toutes sortes de fils que j'ai dans ma boite à couture, pour que ma couleurs s'approche le plus possible de celle du tissu, comme ça, si je fais un point un petit peu moins joli ça passe inapperçu le plus souvent.

   4) Si vous avez un problème pour accorder les couleurs de tissus que vous voulez utiliser, fermer les yeux à mi-clos et jugez en biais, vous verrez que votre problème sera résolut. En effet vos couleurs seront plus lisibles à l'oeil. Il existe aussi ce que l'on appele le cercle des couleurs, vous le trouverez facilement sur le net en tappant dans la barre d'adresse.  - cercle  chromatique -  pour celles qui ne connaissent pas c'est le cercle des couleurs destiné aux artistes. Vous avez vis à vis la couleur primaire et sa couleur complémentaire juste en face. Ce qui donne pour le bleu couleur primaire, le orange pour couleur complémentaire, je sais c'est pas top mais c'est comme cela. Vous pouvez utiliser tous les oranges de la palette, tous les jaunes aussi couleur voisine et puis vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour voir les autres couleurs. Comme cela vous pourrez associer plus facilement toutes les couleurs entre elles. Bon on peu choisir aussi le parti pris des couleurs qui se heutent. Là c'est votre sens artistique qui sera le prétexte.

   5)  Pour les patch utilitaires style coussins, nappes etc..on veillera à ce qu'ils puissent êtres lavés en machine. Bien que je sois une adepte du bio, j'utilise (très rarement) des lingettes "décolor-stop" tout au moins pour les premiers lavages surtout si j'utilise quelques couleurs un peu vives, notamment le rouge et le violet qui même s'ils ont étés lavés une première fois peuvent  causer quelques déboires.. Pour ces patch évitez le sèche linge.... 

     6)  Pour les patch décoratifs, il n'est pas nécessaire de les laver, passez les juste au sèche linge à programme fragile cela les dépoussièrera suffisament, ils reprendront le gonflant du neuf, et seront désodorisés..

Voilà quelques conseils que j'utilise avec scrupule et sérieu et que j'aime faire partager; iI seront, la réussite de vos patch(s) et leur procurera une longue et belle vie et à vous un plaisir incomparable.

Demain on fera plus leger, on reprendra l'histoire du patch...

A demain.

vous le saviez peu-être!!! alors désolée.

Si vous ne le saviez pas , je suis contente de vous avoir appris quelque chose.

bisounettes

mamiemamour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
si l'on sait déjà beaucoup de chose, c'est bien de le rappeler...merci
A
Merci beaucoup pour ce post très instructif!!!!!!je ne me lasse pas!Alors à ce soir!!!!????
M
Merci, je suis encore à me demander si je m'y mets ou pas!!!!<br /> <br /> En tout cas je ne ferai pas celle que tu présentes, l'alcool a fait tellement de dégat dans ma famille que je ne veux pas le représenter.<br /> <br /> Amitiés
L
Eh bien, moi j'ai appris quelques trucs de plus aujourd'hui ! Je vais donc me coucher un peu moins bête ce soir... Merci encore mamiemamour pour cette nouvelle leçon ! Grosses bises.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Envrac&Co
  • Un blog collectif dédié aux amateurs de couture,tricot,patch,broderie et crochet qui n'aiment pas se lancer seuls....;)Ici vous apprendrez ce que SAL,KAL,CAL et BOM veulent dire;)))) Bienvenue à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité