Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envrac&Co
28 janvier 2013

bonsoir 5

 

Aller!!!

Encore une petite.

 

titanic

Elle s'appele Titanic!!!

Alors??

Vous en pensez quoi?

***************************

Dans le style primitif, il y a aussi une possibilité d'utiliser de la feutrine (attention pour le lavage, bien se renseigner sur la composition), bon, çe n'est pas très traditionnel.

Les pionnières faisaient souvent pendant les longs trajets en charriot du "patch". A l'époque, tout devait être rentable, même le temps d'un voyage . Il fallait travailler et comme il n'y avait pas beaucoup de place dans les charriots il était plus facile de transporter des petits carrés . Puis lors des arrêts, elles les assemblaient.  Quand venaient les beaux jours chacune avait son top prêt, son rembourrage. Comme rembourrage il à même été retrouvé dans les quilts des "mauvaises périodes "des journeaux !!! quand on pense que maintenant, il existe des molletons en soie ou en pure laine!!!.

C'est à ce moment qu'avaient lieu les "quilting bee", toutes les femmes en âge de coudre se rassemblaient, elle sortaient les trétaux, et assemblaient les 3 épaisseurs à petit points

 

P1060110

arf! arf! arf!!!!

je n'ai pas retrouvé la photo d'un vrai quilting bee datant du début de la photographie. Je vous la mettrai quand je l'aurais retrouvée..

 

Si ces pauvres femme revenaient sur terre, que pourraient elles penser?

Que nous sommes tombées sur la tête!!!

 

Moi j'aime bien cet esprit pionnier, pas jusqu'aux journeaux bien sur. Mais je reste très traditionnelle dans mes techniques, et mes matériaux.  

Je me permet quelques "arrangements" avec la 3D.  j'aime bien donner du relief à mes patchs décoratifs. Un conseil lâchez vous sur les enjolivements, c'est vraiment la concession que je fais aux possibilités modernes, tant aux matéraiux, qu'aux idées et au temps que nous ne cherchons pas forcement à rentabilliser. Quoique????  

Si on parlaient des couleurs maintenant. Si vous désirez un patch aux couleurs fanées utilisez des tissus de récup sur de vieux vêtements où passer votre tissu dans une infusion de thé plus ou moins infusée.

Ne jetez sous aucun prétexte vos petits morceaux de tissus si vous devenez une adepte de ce genre de style. Vous verrez qu'au point de vue rentabilité c'est vraiment intérêssant.

****************************

Connaissez vous Andy??

C'est le petit copain de Sue notre petite Sun bonnet, on le voit souvent en sa compagnie;

 

P1060108

 

P1060109

 

P1060111

 

P1060112

Les deux premiers blocks sont travaillées en redwork, un point de tige rouge, très en vogue au début du siècle dernier.

Les deux autres blocs sont réalisés en appliqué. Vous voyez ces couleurs fanées et douces??

          Je vous souhaite une douce nuit

bisounettes

mamiemamour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aurais pu aussi dire que certain quilts étaient rembourrés avec de feuilles d'arbre de la paille. Les collectionneurs chineurs ont eu beaucoup de surprises en ravaudant de vieux quilts<br /> <br /> bisounettes à ce soir<br /> <br /> surtout n'hésitez pas à mettres des commentaires, je ne suis pas la seule à avoir droit à la parole vos remarques seront les bienvenues. je ne suis pas la seule à savoir.....'<br /> <br /> mamiemamour
A
Et pour moi il s'appelait Bill le copain de Sue!Hihi.Merci pour cet article qui m'a plongee, le temps d'une lecture, à une autre epoque....
Q
j'utilise beaucoup de petits bouts de tissus, des restants, ce qu'il y a dans mes armoires, souvent reçu de dames qui n'en voulait plus. Donc mes couleurs sont pas forcément "fânées"....dommage.<br /> <br /> merci mamiemamour de prendre du temps pour nous expliquer tout tout tout.
L
Pour moi, son copain s'appelle Sam. Sue a alors plusieurs petits copains... Pour les pionnières, je me demandais justement ce qu'elles utilisaient comme rembourrage... Bizz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Envrac&Co
  • Un blog collectif dédié aux amateurs de couture,tricot,patch,broderie et crochet qui n'aiment pas se lancer seuls....;)Ici vous apprendrez ce que SAL,KAL,CAL et BOM veulent dire;)))) Bienvenue à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité