Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envrac&Co
2 février 2013

Le dé magique.....

Aujourd'hui je viens vous parler d'une petite trouvaille, une petite perle....

Je suis en phase terminale de quilting de mon plaid Kaffe Fassett (oui, oui, celui que j'ai commencé l'année dernière!!!) et de là, plusieurs choses me sont apparues:

La première, c'est que quilter c'est certes long , mais ça détend!Avec un petit audiolib à écouter, c'est juste le top (je reviendrai vous parler de ma première expérience avec audiolib et "La liste de mes envies").Je suis comme transportée dans un autre temps, une autre époque, celle des femmes de pionniers qui quiltaient à l'arrière de leur charette....mais sans CD MP3 bien entendu!

Ensuite , quilter c'est apprendre.Apprendre à faire des points de plus en plus petits, de plus en plus réguliers (sur ce dernier point on repassera).Je vois le progrès au fur et à mesure que mon quilt se termine et c'est un vrai plaisir.

Enfin , quilter c'est avoir mal aux doigts.Et donc rechercher sans cesse le meilleur outil possible.

C'est de cela dont il est question aujourd'hui!

Voici la bête dégotée:

IMG_3333

KEZAKO?

Il s'agit d'un dé en sillicone avec picots (j'insiste sur ce dernier point).Et donc?Me direz-vous....

Et donc, en le posant sur son index, il permet de tirer l'aiguille trèèèèèèèèèèès facilement!

Une révolution!

Mes doigtsme disent merci tous les jours! Ils n'ont plus mal et je ne m'acharne plus à tirer mon aiguille lors de passages difficiles.Vous les trouverez en vente à la couserie créative et je vous recommande vraiment cette marque.Pour environ 4,50 euros il y en a deux par sachet!Attention, j'ai les doigts très fins et la taille S est vraiment juste, la M aurait été parfaite!Mais c'est pas grave , ça me moule juste un peu;)

Du coup ce petit objet magique est allé retrouver ces indispensables copains dans sa boîboîte...

IMG_3334

 

Belles Bises!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron!!!<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
M
Je suis également une fidèle de la Couserie créative présente sur pratiquement tous les salons... par contre, j'hésitais encore sur ce type de dé...mais j'ai parfois les doigts en pièces !!! ouille ouille ouille !!!! Je crois que je vais me ranger à ton avis !!! Merci<br /> <br /> Amitiés
M
La Couserie Créative est une mine pour les quilteuses et brodeuses ... On la trouve tj à l'AEF ou tous les autres salons .... ils accèptent les paiements par chèques pour les oublieuses de codes ... comme moi et livrent dès réception du dit chèque ... <br /> <br /> <br /> <br /> Ceci est une pub totalement gratuite !!!!
D
MERCI POUR LE TUYAU !!! domi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Envrac&Co
  • Un blog collectif dédié aux amateurs de couture,tricot,patch,broderie et crochet qui n'aiment pas se lancer seuls....;)Ici vous apprendrez ce que SAL,KAL,CAL et BOM veulent dire;)))) Bienvenue à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité