Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envrac&Co
11 février 2013

bonsoir N° 12

Tiens encore une petite.

 

postsue

z'avez vu j'en ai des correcte....ssss.

*****************************

 Pour la Mammo ouf!!! RAS

quelle angoisse!!!!

*********************************

bon revenons à nos moutons.

 

 

 

Fleurs et bordures

Dans le crazy vous pouvez aussi ajouter des fleurs et des feuilles faites avec un ruban aux couleurs dégradées.

Réalisation de la fleur:

Passer un fil de fronces sur le bord du ruban (pour les rubans jutilise tout ceux qui me tombent sous la main même ceux des fleuristes, j'enlève le fil métallique et voilà de très jolis rubans) sur la longueur voulue, puis sérrer le fil très fort ce qui aura pour but de créer le coeur de la fleur,  vous y ajouterez quelques points de noeud ou quelques perles.Cela fera tenir la fleur et créra un joli motif en relief.

Pour vous donner des renseignements complémentaires sur la qualité des tissus, le orange est un tissu d'ameublement relativement fin mais agréable à travailler, il se tiens bien, l'aiguille à broder le perce facilement. par contre si vous avez des tissus très moux, genre panne de velours, vous pouvez les rigidifier en les doublant avec de la vliseline qui se colle au fer chaud d'un côté seulement. Les tissus d'ameublement brillants, avec des motifs rendront très bien. Certains vous permettrons aussi de suivre leurs dessins pour broder.

Les fils pour broder.

Vous pouvez utiliser tous les fils que vous possédez et même en acheter des "qui brillent" il s'ent vends une quantité d'aspects et de couleurs incroyables. Vous pouvez aussi utiliser des laines d'aspect très diverses en utilisant des points qui font adhérer la laine au tissus.

Demain je vous donne une sélection de ces points de broderie.

bisounettes

mamiemamour 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien bonne idée pour réaliser la fleur. Pour ma part je trouve que les fils métallisés ont tendance à faire des noeuds et ça m'agace, quand j'utilise la laine pour les petits travaux et même pour coudre mes pulls je la dédouble ou n'utilise qu'un fil de laine.<br /> <br /> Pour entoiler quand je souhaite que l'étoffe " tienne " mais garde une certaine souplesse j'utilise de l'entoilage jersey maille qui se colle au fer, je trouve que c'est très bien, de plus ça réagit bien au lavage .<br /> <br /> Contente pour tes résultats, on a toujours la frousse.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Envrac&Co
  • Un blog collectif dédié aux amateurs de couture,tricot,patch,broderie et crochet qui n'aiment pas se lancer seuls....;)Ici vous apprendrez ce que SAL,KAL,CAL et BOM veulent dire;)))) Bienvenue à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité