Petit topo sur les molletons.

Les molletons en polyester.  Ils sont les plus utilisés, à l'heure actuelle, légers, lavables en machines et conviennent à toutes les réalisations. Ils existent en plusieurs densité. A vous de trouver la vôtre pour l'ouvrage que vous réalisez.

      - Le molleton standard. C'est le plus épais. Il m'arrive de le dédoubler par soucis d'économie et de stockage. Je le transforme donc en molleton super. Pour les dessus de lits ou les coussins. Je m'en sert aussi pour les vêtements (manteaux, vestes). 

     - Le molleton super. Il est conçu pour les lavages fréquents, il reste souple et gonflant. Convient pour dessus de lit également et les plaids.

    - Le molleton Nuage. C'est un molleton fin et dense adapté au matelassage main et machine, il sert pour les nappes, les panneaux muraux, les sets de table qui n'ont pas besoin d'un matelassage gonflant.

 - Le molleton flocon. Il a une bonne résistance à l'écrasement, supporte les lavages fréquents, convient pour tout genre de réalisation.

    Le molleton en cotonNaturel, respecte les nouvelles traditions du patchwork. Attention il peu rétrécir jusqu'à plusieurs 2 cm.....  Matelasser avec un écart de 5 cm entre les différentes lignes, idéal pour les réalisations tout coton. Ce molleton existe aussi en intissé...

  Le molleton en pure laine vierge. Souple et chaud il à subit un traitement antimite. Il est facile à matelasser. Il est gonflant . Il est régulier et apporte chaleur aux ouvrages. Il convient pour la confection de veste et de dessus de lit .

Le molleton en pure soie naturelle. Le fixer avec de la colle en bombe en plus du bâti. Il s'étire très facilement, il est souple, lavable  à délicat ou à la main. Parfait pour doubler un ouvrage "style vestimentaire" déjà en soie, souplesse et gonflant incomparable. Prix aussi... Existe aussi en intissé. mais moins gonflant.

Si vous en connaissez d'autres????

Pour vous fournir :

Votre magasin de quartier.

Votre mercerie préférée.

Les grandes enseignes de tissus

ou  les molletons PSR  sur internet un service et des prix attractifs...

 

Voilà c'est tout pour ce soir....

Alex je pense à ta requête.

Bisounettes

mamiemamour