Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envrac&Co
15 janvier 2013

SAL SUNBONNET, C'est parti!!!!

Coucou à toutes!

Ca y est, nous sommes le 15 janvier et c'est le jour de lancement de notre SAL.

J'ai envoyé à toutes les abonnées le premier bloc designée par Sandrine, la fée faribole,qui ressemblera donc à ça:

IMG_0002

Nous vous conseillons de découper des carrés de 19 cm et de les  bâtir (coudre les limites grossièrement avec un fil provisoire ou les marquer au feutre effaçable)  pour délimiter un bloc de 18 X 18cm.

Nous appliquerons les personnages et broderons les contours du paysage ( colline , maison , arbre ...).

La jupe , le corsage et le chapeau de Sun Bonnet peuvent être agrémentés de petits galons, boutons , chutes de dentelle , croquet ou broderies : a vous de vous amusez et de laisser libre cours à votre imagination!

Voici la version de Sandrine:

SAL Sun bonnet janvier 002

"J'ai brodé les collines enneigées et le sol au point de chainette , la maison au point de tige et la fumée au point de chainette.
J'ai rajouté un rameau de gui dans la main de Sun Bonnet : "au gui l'an neuf " ..."

Détails techniques:

Nous avons préconisé du lainage afin de facilité les appliqués! Ainsi, vous n'aurez qu'à reporter les gabarits sur vos lainages et à les appliquer au point de feston avec vos fils à broder (fils lana d'aurifil, perlé,laines St Pierre, mouliné....).Veillez à bien suivre l'ordre d'application des petites pièces avant d'appliquer la figure ainsi assemblée sur votre tissus de fond!

feston

@ a little market

 

 

Si vous avez choisi de réaliser vos appliqués avec du tissus , prévoir un rentré de 1 cm autour de vos pièces.

dans ce cas voici 2 marches à suivre au choix:

1) Vous coupez vos gabarits sans marge de couture et vous les appliqués en utilisant du thermocollant double face sur vos tissus de fond et en faisant ensuite un point de feston tout autour ( technique très facile, peut-être moins de tenue dans le temps sauf si on fait son appliqué feston à la machine à coudre en utilisant un point très serré).

2)Pour une technique un peu plus fastidieuse mais qui durera mieux dans le temps:

-Reporter le gabarit au dos du tissus et découper en laissant 1 cm demarge de couture.

 -Posez votre pièce sur une feuille de feutrine épaisse, envers face à vous.Avec une grosse aiguille,repasser sur le contour du gabarit en appuyant très fort: cela va créer un petit rentré tout naturellement!

-Crantez le rentré

-Avec de la colle pour tissus repositionnable (colle à appliqués), rabattre les crans en déposant une pointe de colle.

-Retourner votre pièce et appliquez-la à petits points discrets!

 

Pour la maison et la ligne d'horizon il suffira de les broder, au choix, au point de tige ou au point de chaînette en reportant le dessin.

point_de_tige@Ambar-eldaron

 

 

broderie_chainette

@prima: clic pour le lien vers la vidéo

 

 

Vous penserez également à broder le visage du bonhomme de neige ;))).Pour les yeux et les boutons, vous pouvez faire un point de noeud(clic)!

 

 

Bonne réalisation et n'hésitez pas à poser toutes vos questions!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as tout à fait raison Proff!!!!!!!Ce n'est pas bien grave de toute façon, on jouera sur les bandes finales;)))Bises!
P
Question: 18 + 1 cm de marge de couture de chaque = 20 cm, on ?<br /> <br /> Ou alors, c'est 0,5 cm de marge de chaque côté ?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas bien important... je vais couper 20 cm, et si c'est trop, je recouperai
L
je n'ais rien reçue je sius désolé car j'avais bien envie de me lancer dans cette aventure, peut être n'avais-je pas compris comment m'abonner?<br /> <br /> bonne journée
P
coucou,<br /> <br /> pas de question pour le moment juste pour dire que je trouve ta version mimi Sandrine<br /> <br /> et souhaiter à toutes de bien s'amuser...<br /> <br /> <br /> <br /> message aussi pour Alex..<br /> <br /> tu as vu je m'améliore mdr....<br /> <br /> <br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
S
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas reçu le bloc.<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Siméone
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Envrac&Co
  • Un blog collectif dédié aux amateurs de couture,tricot,patch,broderie et crochet qui n'aiment pas se lancer seuls....;)Ici vous apprendrez ce que SAL,KAL,CAL et BOM veulent dire;)))) Bienvenue à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité